jeudi 14 août 2008

Question, réflextion, quoi comment


Me voilà dans une période de ma vie difficile.

Je me sens "borderline" entre joie, tristesse,colère, bonheur et trahison.
Mes enfants adorés n'existent plus ils sont devenus des ados ( tout autant adorés !!!)
mais l'expérience des 17 années passées avec eux est à refaire sur un autre shéma, que je ne maitrise pas encore..
Mais il faut allez de l'avant....

2 commentaires:

gourmande a dit…

Dan, mon cadet a été un enfant particulièrement difficile: dyslexique, hyperactif, incompris du corps enseignant et de la nourrice parfois. J'ai craqué plus d'une fois, parce que je me sentais dépassé par lui: intelligent, mature pour son âge, mais en même temps, naïf, niais, jouant tout le temps à celui qui ne comprends rien! J'ai fait tous les pédo-psychiatres de la région pour essayer de comprendre ce qui se passait dans sa petite tête et à chauqe fois, la réponse était: votre fils va bien, c'est vous qui avait besoin d'une thérapie. Jusqu'au jour où un psy pour adulte m'a dit: "arrêtez de vous prendre le chou. Vous vous occupez très bien de votre enfant et il le sait. Il va très bien et vous aussi. restez naturel avec lui et vous verrez que tout viendra comme il se doit. Ne cherchez pas martel, car c'est ce qui bouzille votre relation"
J'ai suivi son conseil et aujourd'hui, mon cadet est un jeune adulte parfaitement équilibré et très mature pour ses tout jeunes 18 ans.
Alors, sans vouloir te donner de conseils éducatif, reste toi-même, ne cherche pas la solution aux problèmes de tes enfants sur Internet. Des millions de parents ont élevés leur ados sans internet, sans conseils et sans aide extérieur et en ont fait des adultes bien dans leur peau et bien dans leur tête. Et je suis sûre que si tu laisses les choses suivre leurs cours, tu arriveras à comprendre tes jeunes ados et à les aider à trouver leur voie. Aie confiance en toi, c'est tout ce que j'ai à te dire. Si tu doutes de toi et de tes capacités, c'est la que tes enfants risqueront d'avoir des comportement abusifs.
Courage, je suis avec toi!

Dan a dit…

gourmande merci de ton soutien
ce que tu dis je le sais et je suis d'accord entièrement mais encore il me faut passer du savoir au réel cela vient gentiment....
les phrases d'internet sont là pour illustré quelques vérités mais comme toi je sais que les solutions ne se trouvent pas sur la toile

merci de ton amitié et j'espère bien te rencontrer un jour