jeudi 22 janvier 2009

Nous choisissons d'être heureux... ou de ne pas l'être !

Je vous transmet ce message de Michel Poulaert, un message qui me parle beaucoup !!


On peut se plaindre de ne vivre que des épreuves, au risque de se trouver dans une spirale négative parce qu’on ne se concentre que sur des échecs.Ou alors, on peut aussi considérer que les épreuves sont les plus belles opportunités de grandir, de se renforcer, d’affiner sa personnalité.

Le succès n’est pas le fruit de chance ou de hasard, mais d’attitude face aux événements de la vie et de ce qu’on en fait ! Ceux qui connaissent la réussite sont les personnes qui visent la réussite.

Une fois dans cet état d’esprit, vous allez utiliser vos ressources pour cette réussite, vous allez faire preuve de nouvelles créativités, de nouvelles idées,…

On peut alors se poser la question si les gens positifs ne connaissent pas l’échec.Bien sûr que oui.


Celui qui vous dira le contraire n’est pas très crédible. En revanche, ils ont développé (je dis bien développer, ce qui veut dire que nous pouvons tous apprendre à l’être !) une capacité étrange de se concentrer sur leur objectif et sur ce qu’il peut tirer de ce résultat.

Une personne positive ne considère pas l’échec comme une finalité, mais comme un résultat comme un autre qui le pousse à considérer qu’il faut essayer différemment.

Il se concentre sur ce qui est possible.Pour eux, le vent fort n’est qu’une opportunité d’apprendre à s’y prendre différemment et à se construire une forte « colonne vertébrale » émotionnelle.

Cela ne veut pas dire qu’ils sont endurcis ou aigris. Si c’est le cas, ils ne sont peut être pas si positifs qu’ils ne le pensent.L’espérance d’un résultat et d’atteinte d’un objectif entraine le courage, qui entraine de l’énergie qui entraine des actions.

Finalement, réfléchissez un instant aux 3 ou 4 plus grands échecs de vie.


Quels étaient-ils ?Si, si, osez, pensez-y, marquez un temps d'arrêt avant de continuer à lire.


Évoquez-les vous un instant !Maintenant que vous vous les avez remémorés, n’ont-elles, finalement pas été les plus grandes leçons de votre vie ? Sans elles, vous ne seriez pas la même personne aujourd’hui avec vos perceptions, émotions et vision.Acceptons que le vent fasse de nous de robustes arbres : cherchons l’excellence et continuons !

Considérez un instant que l’échec n’existe pas. Comment prendriez-vous vos décisions ? Ne seraient-elles pas différentes ?Non, ne cherchez pas à énumérer des raisons qui vous feront (peut-être) échouer ! Si vous pensez à l'échec, c'est ce qui arrivera à coup sûr !Quel serait votre processus de pensées et modèle de croyances si l’échec n’existait vraiment pas ! Comment réagiriez-vous ? Est-ce que la réponse serait différente à toutes les précédentes ?Eh bien, tentez l’expérience de suivre votre cœur qui vient de vous donner une nouvelle réponse !L’échec n’existe pas !Je vous souhaite une belle journée !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ton petit mot sur mon blog.
Tout à fait d'accord sur cette analyse du bonheur
Gros bisous et à bientôt

gourmande a dit…

Moi, je choisis d'être heureuse, les mines en font de même. Et même si parfois l'un ou l'autre se plaint à la suite d'un coup dur ou d'un échec, il s'en relève toujours et repars de plus belle! La devise de notre famille est "tout ce qui nous abat ne nous tue pas: alors levons-nous et marchons!"

gourmande a dit…

Avec ma famille, nous avons une devise: "tout ce qui t'abat ne te tue pas: alors lève-toi et marche!" Nous avons choisi d'être heureux et même si parfois l'un de nous se plaint d'un coup dur ou d'un échec, les autres sont là pour l'épauler et le remettre sur les rails: il suffit parfois de faire miroiter le côté positif de la situation et déjà, on se sent mieux, n'est-ce pas?

Bisous

Unknown a dit…

hello,

merci pour ton "abonnement " a mon Blog qui m'a fait découvrir ton Blog ...
Je suis entièrement d'accord avec toi et cela reste mon moteur de Vie ...
sauf parfois ou un petit grain de sable vient enrayer la machine pourtant bien huilée comme aujourd'hui , ça ma'rrive si rarement que je me laisse aller un peu...
@ bientot
Garance