samedi 28 février 2009

Courir c'est bon pour le moral


Au moins 35 min de course pour être apaisée.

Les bienfaits de la course sont nombreux.

Question moral, le jogging est un excellent allié.Ce sport stimule les capacités nerveuses et morales. Parallèlement a votre endurance physique, votre endurance psychique augmentera, vous lutterez donc plus efficacement contre le stress ou l’anxiété grâce à la production d’endorphine. Cette hormone provoque des sensations de plaisir, diminue le stress, etc. La seule condition pour en bénéficier : courir minimum 35 minutes !

Personnellement j'en profite pour podcaster des emissions de radio que j'écoute...

et voilà comment joindre l'effort et le divertissement.


1 commentaire:

gourmande a dit…

Ouais, sauf que ça fait 2 ans que je cours maintenant et que je suis toujours aussi stressée! Et avec le bric-à brac qu'il y a dans mon esprit (pire que celui que tu as noté un peu plus haut! Si, si, je le jure!...), il me faudra certainement toute une vie de course pour arriver à faire le vide dans mon esprit et à trouver (enfin!)la zenattitude...