vendredi 20 mars 2009

Un peu de soleil dans les jours de déprime


Les jours de déprime, nous avons besoin de quelque chose pour nous remonter le moral et repartir du bon pied. Il existe pour cela de nombreux remèdes non addictifs pour se sentir mieux et apporter un peu de soleil les jours de pluie.

D’abord, il y a plein de choses simples que vous pouvez faire pour minimiser et même éliminer ces moments où vous vous sentez mal,faites de l’exercice et être stimulé par des choses que vous aimez est un moyen peu coûteux d’aller mieux.

En cas de coup de mou
Vous avez un coup de barre en fin de matinée ou un coup de fatigue dans l’après-midi et vous êtes adepte du chocolat pour y remédier, essayez la racine de réglisse à la place. Elle aide à augmenter la pression artérielle (qui serait liée aussi à la dépression, mais évitez si vous avez déjà une pression élevée). Demandez à votre pharmacien et prenez en environ 500 mg deux fois par jour, le matin et en milieu de journée, mais pas le soir, sauf si vous voulez rester éveillé toute la nuit !

La réputation du ginseng n’est plus à faire en matière de stimulant. Il permet aussi au corps de mieux réagir face au stress, diminue les sentiments d’anxiété, restaure la vitalité et l’énergie et, enfin, accroît les performances physiques et mentales. Rien que ça ! En Sibérie, on en consomme entre 200 et 400 mg par jour et en Asie 100 à 200 mg.

La douce odeur du bonheur vous tend les bras grâce aux huiles essentielles et l’aromathérapie. Camomille, rose, orange, lavande, bois de santal… Chaque huile a une propriété différente. La lavande, par exemple, a des vertus apaisantes. Vous pouvez les utiliser diluer dans un bain pour un résultat garanti !

Si vous avez du mal à analyser vos sentiments, manquez de confiance en vous et d’estime, que vous êtes plein de ressentiment, vous sentez victime, avez peur de perdre le contrôle des évènements, alors peut-être pouvez-vous tester le pouvoir curatif des Fleurs de Bach. Cette une manière incroyable de traiter les petits soucis émotionnels en utilisant la force naturelle des plantes et des fleurs. Elles permettent de guérir les pensées destructives et négatives qui empêchent de profiter pleinement de la vie. Versez quelques gouttes dans de l’eau ou directement sur la langue. Renseignez-vous auparavant pour les doses requises.

L’eau de roche est efficace pour la joie de vivre; le noyer pour la constance et la protection, l’aigremoine pour accepter ses qualités et ses défauts ou encore l’orme pour éviter de paniquer en période de stress. De nombreux ouvrages existent pour découvrir les Fleurs de Bach.

Autres remèdes
Contre les insomnies, essayez la passiflore (100-200 mg) et le houblon (200 mg) pour avoir un sommeil continu et reposant.

Maquereaux, sardines, thon… Les poisons dits gras sont excellents pour a santé car riches en Oméga 3 qui permettent à votre esprit et à votre corps de rester en bonne santé.

Sorte de champignon de jouvence, le reishi renforce les défenses immunitaires. Il a aussi des vertus calmantes et donne de l’énergie lorsqu’on est fatigué.

Enfin, allumez votre chaîne hi-fi avec de la musique entraînante et dansez ! Si vous préférez la relaxation, optez pour une musique adéquate et fermez les yeux. Une bonne façon de s’évader quelques minutes…

source WW .FR

3 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou jocédane
merci pour tous ces petits conseils !
mais aujourd'hui , c'est le printemps !
donc , tout va aller meiux !
bisous en ce premier jour de printemps !

gourmande a dit…

Bisous, Dan
Voilà un moment que je ne suis passée par là, mais je n'ai rien râté: toi , tu n'étais pas là non plus§
Sinon, comment vas-tu? J'espère que tu appliques ces bons conseils et que tu as le moral, quoiqu'il en soit.
En tout cas, je t'embrasse bien fort et je te souhaite beaucoup de plaisir dans ton beau pays en ce début de printemps!

gourmande a dit…

Face à tes longs silence, je me pose des questions:
- soit l'arrivée du printemps est responsable d'un surcroît d'activités qui occupe tout ton temps,
- soit tu ne vas pas bien (déprime? fatigue? Ras le bol?...),
- soit tu consacres tout ton temps libre au sport,
- soit tu t'occupes essentiellement de tes enfants.
En tout cas, j'espère que tu vas bien, ainsi que tes enfants et ton homme!

Bisous