vendredi 17 avril 2009

Vendredi 10 avril


The last one, der letzte, l’ultimo !!!!
Ce matin suite à la remise à l’ordre du chef suprême tout le monde est présent pour le p’tit déj. Malheur…la machine à café a changé et pour avoir de l’eau chaude, il faut mettre la tasse au milieu et non plus à droite. Café toujours aussi bon…pour certaines. Ensuite il fallut bien se rendre à l’évidence : nous n’échapperons pas aux 10 km « essentiellement en descente » selon Ruedi. Le connaissant, la méfiance restait de mise.
Rendez-vous à 10h précises (mais tout le monde était présent à 9h45 pour profiter du soleil sauf Ruedi qui arrive on time…). Le chef nous annonce alors que cet après-midi sera consacré au shopping….chacun y va alors de son programme perso et Ruedi annonce perfidement qu’il va organiser un circuit avec les bus pour prendre tout le monde à tour de rôle….Marlys éclate de rire, crachant en même temps le jus d’orange qu’elle était en train de boire, aspergeant ainsi Christian et Sulli…tous se demandent s’il faudra emmener Marlys chez le médecin tant elle peine à se remettre. Ruedi décide d’aller au cimetière…pour démarrer notre dernière course « essentiellement en descente ». Les consignes de sécurité sont répétées (courir à droite, pas plus de 2 par 2). Dès les premiers mètres, Warpi annonce à Loulou et Daniel qu’il faut respecter le panneau -50km/h pour les poids lourds…et les consignes de sécurité sont oubliées.
Après 5 km de descente, une petite remontée de 2 km remet tous les coureurs en forme pour finir en beauté « en descente » sur un magnifique paysage lacustre.
Retour au camp, repas en commun et enfin shopping à Massa Maritima. Les hommes boivent des bières, les femmes dépensent dans les boutiques.
18h50, tous attendent l’ouverture du resto…..alors que la veille les cabistes étaient partagés 50-50 pour les menus poisson ou viande annoncés, c’est finalement 4 personnes seulement qui prennent le menu viande…Ruedi n’y comprend plus rien…il faut dire que nous non plus !
Dernière réunion au loft avec tout le monde pour remercier les chauffeurs des bus et bien sûr notre coach adoré…ce dernier nous complimente tous sur notre bonne conduite, notre discipline, nos performances, notre joie de vivre, notre camaraderie, notre sens de l’orientation (et oui, cette année PERSONNE NE S’EST PERDU),…on s’arrête là.
Rendez-vous l’année prochaine sans les mousquetaires qui feront la patrouille des glaciers selon Ruedi…..tête des mousquetaires à mourir de rire (mais comment Ruedi a-t’il bien pu savoir ????).
Ruedi annonce déjà que son cadeau (des berlingots de vin blanc) va faire parler de lui pendant les prochaines semaines…affaire à suivre…
La soirée se termine sur du limoncello et rendez-vous à 7h30 pour le départ.
Les Bueche

Aucun commentaire: